Une année exceptionnelle

L'année 2013 est pour l' ABPN et pour les Nantais une année particulièrement marquante, puisque c'est celle de l'anniversaire de trois de nos bateaux : 

- Le centenaire du "Lechalas" (1913), vedette des Ponts et Chaussées, premier navire fluvial classé Monument Historique en 1986.

- Les 125 ans du "Chantenay" (1888), dernier roquio de Loire, le plus ancien navire à moteur naviguant classé Monument Historique.

- Les 80 ans du "Goëland" (1933), remorqueur fluvio-maritime des Ponts et Chaussées du port de Nantes, bateau inaugural du canal Saint Félix.

Ces évenements donneront lieux à diverses manifestations dans la dernière semaine de juin 2013, avec un temps fort le samedi et dimanche. Tout au long de la semaine les manifestations prendront la forme d'expositions et de conférences. Le week end du 29 et 30 juin, résonnera autour du bassin Ceineray, lieu de prédilection des navires de l'ABPN, une animation musicale, artistique et historique. 


Vous retrouverez ci-dessous le programme détaillé des festivités 

programme-des-festivites-de-l-abpn-1.pdf programme-des-festivites-de-l-abpn-1.pdf

La promenade-conférence de Monsieur Bellayer débutera à 14h30 le dimanche 30 juin, au carrefour de la rue de la Carterie et de la rue Paul Bellamy. 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×