Une équipe dynamique et enthousiaste

L'ABPN, c'est d'abord une équipe de passionnés...

D'horizons très divers et de compétences variées, les membres de l'ABPN ont en commun cette extraordinaire aventure de relever chaque jour un fabuleux défi : faire revivre et naviguer des bateaux hors du commun avec lesquels chacun a tissé une relation affective bien particulière.

Lechalas, Chantenay, Entêté, Goëland... Ces bateaux, on les couve du regard, on les examine, on les soigne, on les bichonne comme s'il s"agissait de chevaux de course. Ambiance laborieuse des "journées peinture" et des "samedis nettoyage". Contraignant, certes, mais ô combien convivial !

Soucis d'un moteur en panne, de travaux de restauration retardés, d'une communication qu'il ne faut pas rater, d'une subvention indispensable et qu'on n'est pas sûr d'obtenir. 

Fièvre des petits matins, en route pour Nort-sur-Erdre, Noirmoutier ou le golfe du Morbihan. Fierté des grands soirs lors des Rendez-vous de l'Erdre, des 120 ans du Roquio, ou des Rencontres du Fleuve.

Ambiance forte de réunions où chacun débat avec passion de l'emplacement d'un boulon bien quelconque pour un non initié. Ou évocation de souvenirs partagés dont le temps a laissé dans les têtes des empreintes différentes. Débats emflammés entre acteurs d'une même connivence.  

Merveilleuse sensation, au delà des joies et contraintes quotidiennes, de contribuer à une oeuvre commune qui s'inscrit dans l'histoire et la mémoire d'un port, d'une ville... Un formidable sentiment d'appartenance !   

L'envie aussi de partager ces plaisirs avec qui le souhaite : à bon entendeur...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site