Des projets

 

 L'ABPN n'est pas installée dans un monde fini. Ce sont des projets, en perpétuelle évolution, qui font avancer l'action de l'ABPN.

-La remise à vapeur du Lechalas : Conservée à la Maison des Hommes et des techniques en parfait état, la machine à vapeur pourrait bientôt retrouver sa place initiale. Or un tel projet demande un lourd investissement financier et humain. Le centenaire du Lechelas sera l'occasion de constituer un comité de pilotage réunissant compétences publiques et privées nécessaires à la réalisation de cette délicate opération.

- L' aménagement du Goëland : En passe de devenir un pôle associatif pour la sauvegarde du patrimoine nantais, le navire est en restauration. Après un grand carénage durant l'été 2011, son aménagement intérieur est actuellement en cours. 

- Le temps passant, d'importants travaux sont désormais nécessaires pour la restauration des menuiseries exterieures d'origine du salon du Lechalas. Une demande de financement est actuellement en cours, au titre des Monuments Historiques.

Les anniversaires : En 2013, trois des bateaux de la flotte ABPN fêtent leurs anniversaires : 

   Construit en 1913, Le Lechalas a cette année cent ans.

    Le Chantenay, fête sa 125 ème année, toujours naviguant.

    Le Goëland fête quand à lui ses 80 ans.

Année exceptionnelle pour l'association, 2013 sera l'occasion de festivités autour de cette flotte symbole du patrimoine fluvio-maritime du port de Nantes.

             


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×